Le premier travail de votre interlocuteur (chargé de projet digital) sera de vous écouter et d’appréhender votre métier, vos clients et votre budget pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation. Un commerçant de prêt-à-porter n’aura certainement pas les mêmes attentes et besoins qu’un marchand de jouets ou encore qu’un restaurateur.
Votre chargé de projet vous posera des questions pour comprendre vos attentes et vous aiguiller sur la solution technique et design la plus pertinente.
Vous arrivez seulement avec une question en tête du type : “ Mon magasin est fermé ou a subi une forte baisse d’activité pendant cette crise sanitaire, comment puis-je rapidement renouer avec mes ventes et mes clients ? “. Aucun problème, c’est le rôle de votre chargé de projet de répondre à cette question !
Il est chargé aussi de vous accompagner dans la réalisation d’un cahier des charges qui délimite les aspects techniques et fonctionnels de votre projet digital. Alors NON, il n’est pas obligatoire d’avoir un cahier des charges rédigé avant de prendre contact avec une agence digitale. Chez LesBonsTech, nous avons pleinement conscience qu’il est difficile de sauter le pas du digital, nous prenons donc le temps de vous accompagner étape par étape.
-> Rédiger mon cahier des charges gratuitement avec un conseiller LesBonsTech